Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AP Time Spiral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seingalt
Fan de Hibou en exil

MessageSujet: AP Time Spiral   Lun 25 Sep - 23:58

Alors vos AP ?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Adorateur de Xam

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   Mar 26 Sep - 0:03

4/3 Sad

Scellé moyen sans réel spoiler, et 2 matchs que je perds à un point de vie pres scratch
En + j'me suis fait tiré mes boosters de recompenses Neutral
Seingalt
Fan de Hibou en exil

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   Mar 26 Sep - 1:53

Discus a écrit:
4/3 Sad

Scellé moyen sans réel spoiler, et 2 matchs que je perds à un point de vie pres scratch
En + j'me suis fait tiré mes boosters de recompenses Neutral
C'est ce qu'on appelle une bonne journee pale .
Voila longtemps que je n'avais pas entendu parler d'un vol sur un tournoi. Mince c'est vrai que je m'etais fait chourrer des boosters a l'invitationnal :/ le dernier endroit ou je m'y attendais. Suspect

Enfin, j'espere que tu t'es bien amuse, et que les parties au PV pres tu te les repasse pour voir ou tu as fait des erreurs... Razz
Balrin
Gardien des portes du Top8

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   Mar 26 Sep - 9:38

Une bonne AP pour ma part, je fais 6/1 avec un scellé correct.
Je jouais un rouge/blanc/noir plutôt aggro, avec pas mal de bonnes petites bêtes bien efficaces (les chevaliers Flanking tout ça).
Les points forts du deck :
- Une petite chaine de rebelles (la sangamie qui va chercher ses potes, la reprint de l'avant garde provocante qui va aussi chercher ses potes, le chevalier en-Kor, et la 1/1 distorsion qui colle 1 aux bêtes.
- Une bonne petite panoplie d'anti bêtes (le sprotch-like avec flashback, l'enchantement qui donne la disto en blanc, choc soudain, deux hache d'éclair, combinées avec un teméprament fougueux - qui marche bien aussi avec le sortisan qui fait +1/-1 haste)
- Le dragon rouge 4/4 suspend 2, celui là même qu'il ne faut jamais jouer avec le suspend ou presque (la seule fois ou je l'ai fait, c'est que je faisais une belle death... il a mis 5 ou 6 tous à arriver, et à ce moment là, je n'avais toujours pas mes 6 manas.
- Deux jolis petits reprints : Emissaire de Grègefeu qui m'a fait gagner beaucoup plus de parties que je ne l'aurais cru (protec white c'est fort) et Safe Haven, qui m'a pas servi tant que ça, mais qui est rigolo.
- Ah, et aussi une Usine d'Urza que je n'ai jamais eu l'occasion d'activer.

Un deck très tempo donc, avec lequel les parties ont été très courtes en général (2/0 sur 5 des 7 rondes, dont en ronde 3 contre la vice-championne régionale :p, un 2/1 plus serré face à Tonio et sa vilaine 2/2 first strike protec red, et 1/2 contre un gars qui m'a sorti Akroma sans aucun problème de Mana).

Au final, je finis 3ème, derrière David et Jonathan ("Est-ce que tu viens pour les vacances ?".... non pas ceux là, je parlais de Messieurs Gyptière et Goudonnet). La bonne opération du jour, c'est que j'ai "sponsorisé" Jonathan en lui payant son scellé, j'ai donc récupéré son tirage et une partie de ses lots, pour un total de 12 boosters de scellé + 24 boosters de lots + 1 joli T-Shirt. Very Happy
Seingalt
Fan de Hibou en exil

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   Mar 26 Sep - 16:32

cheers
Bravo, je savais que tu sponsorisait quelqu'un mais je voyais pas qui ;p .
Bonne operation pour tout le monde en fait Very Happy .
Bravo pour le resultat en tout cas...
Perso j'ai fait la petite AP de dublin en arrivant a l'arrache, avec genre 10 minutes pour lister et construire...(bon l'arbitre m'a laisse un peu plus et m'a meme aide a lister..)

J'ouvre masse slivos et une conspiration pour bien faire...
Mais qund je dis masse c'est plus de 15 ! et pas de mauvais en plus.
Mon probleme : trop peu de mana fixers...
Bref je finis par jouer un tres classique Noir rouge pointe verte... que je siderai toujours en RBw.

slivo c'est tres fort quand ca sort, mais j'ai fait un draw (pas de systeme 1 booster par ronde gagnee ici) a la manche 1/5 parceque je garde ma premiere main... et je perd contre masse flanking (le gob 1/1 echo) ne sert pas a grand chose la...

Au final je fais 2/1/1 et drop pour drafter, draft que je remporte d'ailleurs avec un jeu..... BRG ! (deux -4/-4, la 8/8 pour 5, le "depart de flammes", un demonic a flashback, un sedge sliver de side si l'adversaire n'en joue pas...) et des bonnes 1/1 : le libraire orc en genre 5eme pick !!! 2 fungus qui donnent -1/-1, 2 filles qui donnent +1/+2 a toutes mes 1/1.

Decidement la carte qui m'aura le plus fait chier c'est le 3/3 flanking noir pour 2B qu'on a pas souvent l'occasion de cibler. Heureusement parfois ton adversaire essaie de mettre un ophidian eye dessus... Twisted Evil

Voila voila, sinon etre arbitre c'est top, une boite ca aide toujours.
J'ai deja :
mes 4 stormbing
mes 4 gemstone cavernes
mes 4 gemstone mine
3/4 infiltrateur (j'en avais deja 1)

Et j'ai fait des deals de fou... en choppant entre autres : new-trall contre lyzolda, twincast foil contre twincast en trop + des merdes, akroma foil purple, enfin des trucs pas caca...

Donc bon WE au final.
Xam
Seigneur Sith Trashtalker

MessageSujet: ...   Mar 26 Sep - 20:57

5/1/1 je finis 5ème avec un Rouge Noir Control monstrueux (surtout avec la panoplie du parfait blasteur).

Le sealled c'est vraiment que de la moule, et je m'en rend compte en étant du bon côté cette fois. Vive les formats où on peut utiliser son cerveau (Draft, T2, et autres types)! Smile

En plus l'édition m'a laissé comme un arrière goût... je la trouve franchement pourrave (mais ça je l'ai déjà dit sur un autre topic).

En plus faire 5ème en K Value 8 ça fait gagner peut être une quinzaine de points...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   Mar 26 Sep - 21:39

Xam a écrit:
5/1/1 je finis 5ème avec un Rouge Noir Control monstrueux (surtout avec la panoplie du parfait blasteur).

Le sealled c'est vraiment que de la moule, et je m'en rend compte en étant du bon côté cette fois. Vive les formats où on peut utiliser son cerveau (Draft, T2, et autres types)! Smile

En plus l'édition m'a laissé comme un arrière goût... je la trouve franchement pourrave (mais ça je l'ai déjà dit sur un autre topic).

En plus faire 5ème en K Value 8 ça fait gagner peut être une quinzaine de points...

Ouais je te sens amer sur l'edition alors que je la trouve tre valable.
Je vois pas trop ce que tu reproche au sealed. La chance ne fait pas tout. Je pense vraiment que c'est un des formats les plus skilled qui soient.
Xam
Seigneur Sith Trashtalker

MessageSujet: ...   Mer 27 Sep - 20:07

Citation :
Ouais je te sens amer sur l'edition alors que je la trouve tre valable.
Je vois pas trop ce que tu reproche au sealed. La chance ne fait pas tout. Je pense vraiment que c'est un des formats les plus skilled qui soient.

L'édition... bah je la met au niveau de Kami I: quelques bonnes cartes noyées dans un flot de boues immondes (Slivoïde pulmonique, Poupée de son...).
Ce que je reproche au sealed c'est le fait que la chance soit au contraîre prépondérante (c'est là visiblement que l'on diffère). En Rav par exemple, lorsque tu ouvrais un Guildmage WB, une Prédicatrice et un Glare (et j'en ai vu des sealed de ce genre à Limoges en Août) tu avais de fortes probabilités de finir en top 8. Bien sûr, si tu joues comme une brelle avec un sealed aussi porcky c'est le skill, ou plutôt le "non-skill" qui te fais rater ton bon score.
Mettez moi par exemple aux commandes d'un avion et je ne pense pas pouvoir voler (de toutes façons j'ai pas besoin je suis fan de TMV, le vengeur masqué (parce qu'il est trop beau)).

En sealled tu te pointes mettons un matin, après une analyse correcte du format. Tu as 20 minutes pour lister un truc dont tu te tappes complètement puisque tu ne le joueras pas. Tu as 30 minutes ensuite pour builder ton deck, ce qui comprend choisir les couleurs, déterminer les bonnes cartes, curver un peu tout ça, adapter la mana base en fonction de tout ce qui précède... 30 minutes pour faire un deck de 40 cartes parmi 75 environ. Bien sûr si tu n'as pas de chatte sur les rares, tu as intérêt à avoir un pool de communes/uncos surpuissantes, ou tout du moins capables de faire face aux gamebreakers (Glare, Akroma...).

Dans les autres formats, tu disposes d'environ 7 éditions (en T2 par exemple). Tu dois choisir une optique de deck, puis les couleurs les mieux appropriées selon toi à cette optique, trier les spoilers en passant en revue toutes les cartes suceptibles d'aller dans le deck, tester, faire des modifs, curver le deck, choisir de nouvelles cartes pouvant faire des synergies avec les anciennes, metagamer ton deck, retester si tu fais un mauvais résultat jusqu'à tenter d'arriver à la "version parfaite" de ton deck.
Ne parlons pas du T1, du 1.5 et du 1X.

Pourquoi n'ai-je pas mentionné le draft entant que format nul comme le sealed? Parce que la chatte du draft se fait sur 3 picks. Le reste, ce sont les gens à côté qui te les filent. Le draft c'est du skill pur et dur et je le met au niveau des "vrais" formats que je respecte (les 4 précédents).

En gros pour moi le sealed c'est un format de pinpin où n'importe qui ouvrant un Kaervek, Jitte, Glare et bientôt Gros-Ours à poils laineux roses peut faire top 8.
Je suis plus fier de mon nombre de points en Constructed que de mon nombre de points en Limited. Le T2 demande un niveau tellement dur à atteindre que le sealled à côté fait pâle figure.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yavipengs.com
Seingalt
Fan de Hibou en exil

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   Mer 27 Sep - 20:34

C'est la qu'on differe vraiment, car pour moi faire au mieux avec un paquet moyen, c'est la que les bons joueurs se revelent.

Bien sur tu peux avoir de la moule, mais pour les vrai spoilers tu peux toujours te gratter pour qu'on te passe un glare (sauf au Rugby je te l'accorde !!!) donc pour moi la chance reste grosso merdo la meme.

La ou ca differe c'est dans les infos que tu as sur les autres et la facon dont tu vas les exploiter. En draft tu as plus d'infos, au moins sur ce que jouent tes voisins. En scelle c'est ta connaissance du format qui te permet de faire face, ta rapidite de construction et d'adaptation.

Comment les bons joueurs que je vois aux PTQs arrivent toujours a faire top8 ou proche ? Putain je sais : c'est que des chattards ou des tricheurs, c'est pas vrai ca bordel....

Bon de temps en temps tu sors un paquet de merde, ca arrive. Des fois tu sors des spoilers, ca aide. Mais en gros je pense vraiment que c'est la capacite d'un joueur a savoir comment gerer les menaces adverses avec son paquet, et comment utiliser au mieux des vraies-fausses menaces, utiliser les boutons reset a bon escient, tout en poussant son adversaire a sur investir pour generer le plus gros CA possible et la meilleure situation...

Bien sur tous les sealed ne se valent pas, mais je pense que le vrai challenge c'est de pouvoir partir d'un pool de cartes pour definir une strategie pertinente en un temps extremement restreint.

Apres c'est vrai qu'il y a des trucs porki, mais bon c'est le jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AP Time Spiral   

AP Time Spiral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1