Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries

Petit forum pratique pour partager nos idées, listes... sur Magic the Gathering
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 petite question de regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allm@ndie
Pro-Tour Player
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: petite question de regles   Mer 14 Fév - 1:36

j'aurais voulu savoir si l'enchantement "counterbalance" pouvait etre contré, grâce à une "aiguille à sectionner"...

pouvez vous me rappeler précisément quels sont les différents types de capacités activées?

merci de votre reponse.

allmandie farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seingalt
Fan de Hibou en exil
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: petite question de regles   Mer 14 Fév - 3:26

Il n'y a qu'un type de capacité activée : celles qui sont écrites sous la forme : "un coût : un effet".

Counterbalance possède une capacité déclenchée :
Citation :
Whenever an opponent plays a spell, you may reveal the top card of your library. If you do, counter that spell if it has the same converted mana cost as the revealed card.

Citation :
As Pithing Needle comes into play, name a card.
Activated abilities of permanents with that name can't be played unless they're mana abilities.
Activated abilities of cards with that name that aren't in play can't be played unless they're mana abilities.

Donc aiguille a sectionner ne peut rien faire contre counterbalance.

Citation :
403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d'activation est tout ce qui est avant les deux points (Smile et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.
Citation :
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu...". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l'événement de déclenchement.

404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu'une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées".

Donc deux raisons : ce n'est pas une capacité activée et elle n'est pas jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
petite question de regles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petite question sur le recrutement... (Ceci n'est pas une postulation)
» Petite question entraînement
» [Résolue]Petite question pour un trophée
» Petite question debile ?
» Petite question aux pros d'eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Magic pour les Poitevins et diverses conneries :: Magic the Gathering :: Type 1.X (Extended)-
Sauter vers: